1er décembre : le bal des calendriers de l’avent a commencé !

1er décembre : le bal des calendriers de l’avent a commencé !

Habitués quand nous étions enfants, à nos calendriers de l’avent pour aider à patienter pendant 24 jours jusqu’au passage du Père Noël, les marques depuis quelques années s’en donnent à coeur joie  pour également proposer aux adultes des calendriers.  Sous forme de produits, comme c’est beaucoup le cas dans le secteur de la beauté – Sephora, L’Occitane, Body Shop  etc. mais aussi et surtout sous forme d’opérations marketing offrant chaque jour un avantage client : jeu concours, réduction etc.

C’est donc l’occasion d’associer à sa marque des valeurs de bienveillance et de générosité, mais aussi de développer un lien plus émotionnel avec ses clients et fans – profitant de la magie de Noël – sans oublier bien sûr, des bénéfices plus business comme la découverte des produits phares et nouveautés de l’année, ou encore la qualification de base de données prospects.

Dans l’univers des marques kids et famille, voici déjà trois exemples :

  1. Mont Roucous rassemble 8 autres marques pour plus de 8 000€ de cadeaux

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L’opération :  Dans une lignée toujours de générosité et de partage, les eaux Mont Roucous, rassembla plusieurs marques : Dodie, Pabobo, Maped … pour que chacune d’entre elles offre sur une journée dédiée 10 cadeaux. Chaque jour, une marque offrira 10 lots  et le 24/12, 5 super-lots seront à gagner ainsi que 5 séjours pour 4 personnes dans un Center Parc !

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La mécanique : Il s’agit d’un jeu à instant gagnant  quotidien développé sur l’application Facebook.
Une mécanique de coalition intéressante donc au moment de Noël et originale puisqu’ici c’est une marque elle-même qui joue le rôle d’acteur fédérateur. L’occasion surement, sur l’optin partenaires de faire du cross sell de qualification de prospects.
Découvrir : Opération Noël Mont Roucous

2. Le calendrier de l’Avent Vtech 

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L’opération : Chaque jour un jouet de la marque à gagner, l’occasion de faire découvrir ses nouveautés.

La mécanique : Les participations se font également par l’application Jeu Facebook, mais ici par tirage au sort.
On note une belle multi-utilisation du contenu créé car dans la question, c’est une vidéo de la marque postée sur Youtube qui est à visionner comme indice pour répondre à la question du jour.
L’occasion de développer ainsi le nombre de fans de sa page mais aussi d’abonnés à sa chaîne YouTube.

Découvrir : Opération Noël Vtech

3- vertbaudet joue la carte des ventes flash

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L’opération : Ici l’appellation « Vente Flash » prend le pas sur celui de « Calendrier de l’avent » avec chaque jour un produit à prix vraiment réduit pendant 24h.

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La mécanique : rendez-vous sur le site et en pop-up en bas du site apparait le produit à prix réduit.  L’occasion de générer quotidiennement du trafic sur le site après, l’offre « un seul produit » versus une offre sur un rayon par exemple n’est-elle pas trop restrictive ?

Découvrirwww.vertbaudet.fr

 

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