#CES2017 Think & Learn Smart Cycle : Fisher-Price lance un vélo d’appartement connecté pour les enfants

0
180

Fisher-Price vient de présenter au salon #CES2017 de Las Vegas le » Think & Learn Smart Cycle » un vélo connecté d’intérieur pour les enfants afin de lutter contre l’obésité infantile qui gagne du terrain.

Comment ça fonctionne ?
Utilisant l’attrait des jeunes pour les smartphones et les tablettes, le vélo accueillera à l’avant l’un deux pour se connecter en Bluetooth et sur lequel pourront être téléchargées 4 applications disponibles au lancement.
Ensuite, le contenu se synchronise avec la vitesse de pédalage de l’enfant puis pourra être sauvegardé pour pouvoir revenir ultérieurement.
Un dashbord de suivi est prévu aussi sur l’application pour les parents.

teast-and-learn-fisher-price-velo

Commandez le e-rapport complet du CES 2017 – The Future Of Families 

4 applications pour le lancement
4 applications éducatives seront proposés dès l’automne 2017 : l’apprentissage des lettres et de la lecture, les mathématiques, la technologie et les sciences sociales. D’autres sont prévues pour 2018.

D’où est venue l’idée ?
Selon une étude annoncée par Fisher-Price, aux Etats Unis, les parents d’enfants de maternelle déclarent que leurs enfant passent en moyenne 21% de leur temps de jeu sur un écran mobile et 19h par semaine ( plus de 2h par jour) sur la télé ou à regarder des vidéos sur le net.
Fisher-Price, qui avait déjà lancé en 2008 un vélo console de jeu connecté à la télévision l’a modernisé avec des supports mobile, un volet plus éducatif et surtout une ambition d’intérêt de santé pour les jeunes enfants.

La cohérence de gamme ?
Depuis 2 ans, la marque Fisher-Price ne cesse d’innover auprès de la cible « Preschool« , tantôt sur le mouvement et l’intéractivité avec Beebo d’abord en 2014 – robot fun invitant les kids à bouger, danser, sauter- tantôt sur un volet plus innovation éducative avec Code A Pillar, la chenille programmable en 2016.
Cette année le vélo intélligent et connecté mixe mouvement et apprentissage pour toujours plus d’intéractivité et d’expérience de jeu originale avec les kids.

Informations : 
Age : maternelle 3/5 ans
Prix prévu : 150$ et 5$ par application.

Pas d’information encore sur une date de sortie éventuelle et un prix en France. 

Sur le même sujet : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here