Infographie sur les parents by Orchestra et OpinionWay

Infographie sur les parents by Orchestra et OpinionWay

Voici une nouvelle infographie toute fraîche nommée « L’observatoire des Parents » publiée par OpinionWay pour Orchestra.

Outres certaines lapalissades comme « 89 % des parents trouvent que la 1ère année est passée beaucoup trop vite » on y trouve des chiffres aussi beaucoup plus amusants comme « 33% déclarent avoir déjà menti sur l’âge de leur enfant pour bénéficier d’un tarif réduit »  qui rappellera les fameux « moins de 3 ans et moins de 12 ans  » dans les restaurants, les spectacles ou les centres de vacances.

Enfin, on sera tous d’accord sur la fierté du dernier chiffre : « 88% des parents sont fiers d’avoir fait du mieux qu’ils pouvaient dans leur mission de parents.
Un point tellement important  et à rappeler face à une pression de dingue que se mettent les parents aujourd’hui face aux exigences de l’entourage, la pression de faire aussi bien que ce que l’on voit sur les réseaux sociaux, les blogs etc… ou encore avec la montée de nouveaux mouvement telle la pédagogie positive etc…

A méditer !

observatoireparentsorc

 

PS : par contre, pourquoi avoir choisi une crotte pour le chiffre n°3 … étrange ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *