L’ Actu du Marketing de la famille #1

L’ Actu du Marketing de la famille #1

A compter de cette semaine, retrouvez chaque vendredi, un condensé de l’actualité du marketing de la famille

Actu marketing maman france

émoi émoi ouvre une boutique éphémère à l’occasion de la fête des mères
Que vous soyez Maman Cool ou Maman Poule, rendez-vous pendant 6 jours, du 20 au 25 mai,  au 11, rue Debelleyme à Paris pour découvrir « In Real Life » les produits de la marque de vêtements de grossesse et d’allaitement, ainsi que la collection et box spéciales « Fête des (futures) mamans ». Plus d’excuse pour ne pas craquer !

Boutique émoi émoi

Parole de Mamans segmente son magazine 
Afin de proposer un contenu plus en affinité avec les besoins des (futures) mamans et ainsi fidéliser son lectorat après la naissance de bébé, le magazine Parole de Mamans segmente son magazine en 4 étapes : Grossesse, 0-4 mois, 4-12 mois, 12 mois et plus et entend bien ainsi développer l’abonnement à l’année.

Segmentation de l'offre média Parole de Mamans

Babymoov a fait son (Live)Show pour présenter sa nouvelle collection de Sacs à langer 
Mardi 19 mai s’est tenu le premier défilé de la marque de puériculture Babymoov à l’occasion du lancement de la nouvelle collection de sacs à langer. D’inspiration casual chic ou urban trendY, ce sont au total 7 modèles déclinés en plusieurs coloris et matières, soit une trentaine de sacs  à langer qui ont été présentés par de véritables mannequins – parents, bien souvent maman ou papa blagueur, la marque impliquant ainsi sa communauté.
Tous les digital parents pouvaient suivre en Live le défilé dès 15h sur Youtube et sur Twitter  grâce au hashtag  #MybagMystyle.  La vidéo est désormais disponible en replay.

GilterBag

 

Kinder invite à « Prendre l’air en famille » pour cet été 

Etre facilitateur de moments et d’expériences à vivre en famille,voici une des tendances marketing fortes de cette année. Dans l’esprit, Kinder lance l’opération  » Prenez l’air en famille «  avec des activités pour l’été à gagner lors de chaque achat Kinder.
En savoir plus 

offrefamille

Actu marketing maman monde

#TOYSLIKEME : la communauté qui lutte pour des jouets qui se déclinent aussi pour les enfants handicapés
Dans la lignée d’une volonté de certains parents de voir des jouets plus ressemblants du quotidien de leurs enfants (à l’instar de la poupée Lammiliy aux formes plus « honnêtes » que la poupée Barbie)  c’est ici une communauté de plus de 10 000 parents, Toyslikeme,  qui souhaitent bousculer l’industrie du jouet en leur demandant de faire aussi des jouets avec handicap : en fauteuil, roulant, avec une canne  ou un chien car mal-voyant, avec une tache sur le visage … Des enseignes comme Makies et Playmobil ont déjà commencé à (ré)agir .

ToysLikeMe ADN
Source : l’ADN

Crayola : du crayon de couleur à  l’eye-liner … il n’y a qu’un trait …

Bien que la marque ait prévenu que ses crayons n’étaient ni prévus ni testés pour cette utilisation, voici qu’un courant de vloggueuses outre-atlantique se lance dans des tutoriels Youtube de maquillage au crayon de couleur ! A tremper, puis à s’appliquer, les fans de beauté y voient l’avantage d’une gamme complète et variée de couleurs, à moindre prix ! Créativité et succès sont au rendez-vous puisque le nombre de vues sur ces vidéos varient jusque de 2 et 3 millions ! Reste à la marque de tester ses produits rapidement pour cette utilisation ou bien de sortir une gamme adaptée !

crayola eyeliner

Source : LSA Kids

Bon week-end !

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