L’ Actu du Marketing de la famille #2

L’ Actu du Marketing de la famille #2

Au programme cette semaine de l’actualité du marketing de la famille,   les marques se démènent pour attirer l’attention à l’occasion de la fête des mères : lieu éphémère, livraison TNT offerte ou encore cadeau contre visite en boutique, les démarches sont multi-canal. En parralèle, Delacre digitalise sa boîte à biscuits tandis que Petit Bateau gamifie ses commandes :

 

Actu marketing maman france

 Delacre transforme ses boîtes à biscuits en « Mailbox émotionnelle »

La marque de biscuits propose de « dire les choses en douceurs » en glissant dans ses boîtes un petit mot doux accompagné d’une photo sous forme de magnet. De quoi dévoiler ses sentiments, avouer une faute et se faire à moitié pardonner ou tout simplement l’occasion d’un petit geste d’attention à quelqu’un que l’on aime bien.
Ainsi, à compter du 20 Mai 2015, rendez-vous sur le site www.mailboxdelacre.fr, afin de composer son message personnalisé qui sera ensuite imprimé sur un magnet, intégré à l’assortiment de biscuits puis expédié au destinataire sous 6 jours ouvrés.

maILBOX DELACRE

Petit Bateau gamifie ses commandes

Du 27 mai au 2 juin, les e-shoppers passant commandes sur le site petitbateau.fr pourront tenter leur chance pour se faire rembourser leur commande, avec 1 gagnant toutes les 10 commandes : de quoi booster les ventes en ligne !

Petit Bateau et Moi

 

Oxybul éveil et jeux lance sa gamme « Ateliers Montessori »

Oxybul éveil et jeux créé la gamme «Ateliers Montessori» inspirée des travaux de Maria Montessori dont l’enseigne partagela vision : un regard différent sur l’éveil de l’enfant, des activités adaptées aux différents stades de son développement. Pour la création de cette gamme, l’enseigne à collaborer avec Emmanuelle Opezzo, éducatrice Montessori et fondatrice de Koko Cabane (1er espace dédié à la famille à Paris).
A découvrir sur le site Oxybul.com 

Oxybul jouets Montessori

 

 

 

Fête des mamans

Ce week-end, plusieurs rendez-vous sont lancés à l’occasion de la fête des mères : 

La célèbre girafe Sophie ouvre les portes de sa maison pour la 2ème année !
Ce week-end, rendez-vous avec bébé dans la maison de la célèbre girafe Sophie, au 10, rue de Turenne – 75004 PARIS pour des activités à partager ensemble . Au programme, des ateliers cuisines, des massages bébé ou cours de yoga. Des aires de jeux sont aussi prévus.Des ateliers gratuits célébrant les « Mômans » clefs du quotidien selon 4 univers :le jeu, le repas, le temps calme et la détente. Plus de 1000 personnes sont attendues.
Découvrez le plan et le programme de la maison de Sophie la girafe sur le site www.les-momans-sophielagirafe.com

maison sophie la girafe

 

Hema incite à la visite en boutique pour les derniers cadeaux pour maman
Rendez-vous samedi 30 mai dans les boutiques Hema afin de tirer une carte au sort dans la boîte à surprises déposée dans chaque magasin.  A gagner sur chaque point de vente :des carets cadeaux de 5 à 25€ et des multitudes de compliments.

Hema maman

 

Famili, It Baby , San Marina et Bugaboo lance la Familiale, la 1ère course  de poussettes à Paris : 

Avis aux Parents runners, le magazine  famili et  les boutiques It Baby vous invitent à La Familiale, la première course de poussettes à Paris ce dimanche 31 mai. Parce que le running devient une véritable tendance, et parce qu’avec la tribu, c’est encore mieux !

Capture d’écran 2015-05-29 à 12.39.39

 

Cdiscount offrait la livraison TNT jusqu’au vendredi 29 mai , 11h 
« Oublie pas maman » , voici le claim qu’a porté le site Cdiscount.com pour cette fête des mères, avec un univers dédié sur le site de 1000 produits et la livraison express TNT offerte à partir du 26 mai 14h.

Cdiscount maman

 

Capture d’écran 2015-05-29 à 12.45.02

La semaine prochaine, l’agence Marketing With Mums et le webzine Parenstetkids.fr organisent la première MumsWeek : une semaine de conférences en ligne gratuites, pour les mamans !
Plus de renseignements sur mumsweek.fr

BaseLine-MumsWeek

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *