L’ Actu du Marketing de la famille #3

L’ Actu du Marketing de la famille #3

Découvrez l’#ActuMarketing de la famille de la semaine ! Au programme, de belles initiatives : qu’elles soient internationales, comme la pyramide LEGO-DUPLO co-construite par des enfants du monde entier ; nationales, comme les kits Maths de l’été pour aider nos enfants à réviser pendant les vacances de DaddyCoool et déclic et des trucs ; ou bien locales avec le lancement de l’espace CoworkCrèche il y a quelques jours.

 

Actu marketing maman france

Lego-Duplo et la tour de l’imagination
A partir du 1er juin 2015 et jusqu’au 15 juillet 2015, le Groupe LEGO, la fondation LEGO et l’UNICEF invitent tous les créatifs en herbe, à participer au challenge  « Tower Of Imagination ». Une opération solidaire innovante et fédératrice qui rassemble les enfants du monde entier autour d’un projet commun: construire la tour virtuelle la plus haute en briques ! L’objectif est d’offrir des jouets aux enfants d’Afrique du Sud. Pour participer, il faut construire à la maison sa tour avec des briques de la marque, puis de la prendre en photo et de l’envoyer sur le site dédié : www.LEGO.com/TowerOfImagination . La photo, une fois validée, sera ajoutée au dessus des autres constructions sur la grande tour de l’imagination !

Lego-Duplo Tour of Imagination

 

Etam et le Challenge Beplus
Surfant sur la vague des challenges, programme et applis de remise en forme au quotidien,pléthore en ce moment,  la marque de vêtements et lingerie Etam vient de lancer il y a quelques jours  son propre challenge avec l’opération Challenge Beplus, un accompagnement physique journalier en vidéo pendant 15 jours. En animatrice, Lucile Woodward, Coach Sportif – Blogueuse et Présentatrice Fitness et pour le côté social et collaboratif, Etam invite à poster ses exploits et efforts en photos sur Instagram. En fin de chaque journée, une internaute  remporte une tenue complète Be+ ainsi qu’une box beauté et à la fin du challenge, 1000€ de shopping pour la plus assidue : triple motivation donc : personnel, valorisation de l’égo et cadeau !

challenge etam beplus

 

Ouverture de CoworkCrèche : le premier espace de coworking « Parents-friendly »
Cette semaine, Muriel Ighmouracène, fondatrice et directrice de CoworkCrèche, inaugurait ce nouveau lieu atypique parisien : un espace pour pouvoir  à la fois y travailler et y faire garder ses enfants de 9 mois. En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, à 5 minutes à pied de la place de la Bastille, Métro Ledru Rollin, c’est 50 postes de travail en open space dans un lieu atypique et lumineux qui sont proposés. CoworkCrèche est encore en campagne de crowd-funding sur ulule.fr si vous souhaitez soutenir le projet : http://fr.ulule.com/coworkcreche/    , sinon pour réserver un créneau : www.coworkcreche.org

INAUGURATION COWORKCRECHE

 

DaddyCoool et Declicetdestrucs.fr lancent le kit mathématique de l’été

Le webzine spécial Daddy, DaddyCoool.fr et le site www.declicetdestrucs.fr propose à nos bambins des kits mathématiques, ludiques et pratiques pour réviser cet été ! Le kit s’adresse à tous les enfants de 7 à 10 ans. Il permet aux plus jeunes (CP-CE1-CE2) de découvrir les notions de mathématiques et aux plus grands (CM1-CM2) de revoir les notions de manière intuitive. Trois enveloppes, chacune aborde un aspect du programme de math de manière différente. Pas de problème à résoudre, pas d’exercice à faire, pas de correction. Mais uniquement des défis à relever ! Pour découvrir le kit, au prix de 45€ c’est par ici !

Kit mathématiques d'été

 

Nouveauté : des lingettes Vegan Eden pour fruits et légumes

Mais quelle est cette nouvelle invention ? Vegan Eden est une lingette 100% naturelle, imbibée d’extraits d’agrumes et de plantes aux propriétés désinfectantes et purifiantes, de vinaigre de cidre, d’eau purifiée… elle assure de supprimer bactéries, résidus de terre ou autres impuretés sur son passage, sans laisser d’odeur ni altérer le goût. A base de cellulose végétale et de pulpe de bois, la Feuillette est biodégradable en quelques mois dans la nature. Son emballage est recyclable, l’encre utilisée est alimentaire et toute sa chaîne de fabrication, sans exception, se situe en France. Elle s’emporte donc partout pour nettoyer parfaitement les fruits, légumes et crudités, sans rinçage.

Vegan Eden, le paquet de 20 feuillettes biodégradables : 3,99 €

Vegan Eden

Actu marketing maman monde

Nivéa et ses poupées qui prennent « chaud »! 
Part belle pour la marque de soins Nivéa qui vient de lancer au Brésil une campagne de sensibilisation des dangers de l’éxposition au soleil auprès des enfants. La marque propose deux poupées, fille et garçon, qui rougissent lorsqu’elles sont exposées au soleil. Ludique et pratique, on adhère à 100% ! La vidéo à regarder sur Youtube.

poupées-Nivea-coupdesoleil

 

 La famille EhBee enflamme Vine !

Aux Etats-Unis, après les blogueurs et les vlogueurs, place aux Viners ! A l’accoutumée plutôt individuels, c’était sans compter sur la famille ehbee qui se filme dans des situations cocasses du quotidien ! Dans une stratégie de création de brand-content family-friendly, la famille a déjà passé de nombreux partenariats avec des marques.

Famille hebee

Source : l’ADN

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *