L’ Actu du Marketing de la famille #4

L’ Actu du Marketing de la famille #4

Cette semaine, focus sur l’actualité du marketing de la famille au niveau national avec du co-branding pour San Marina, la refonte du programme relationnel de Nivea, les 20 marques et start-up familles  2015, Belvita qui célèbre les petites victoires du matin et les soldes et les vacances qui se préparent. 

San Marina 
La marque de chaussures San Marina s’’associe à la marque de produits de beauté pour enfants Maman va être jalouse pour une opération cadeau du 8 au 16 juin sur l’eshop San Marina.fr . Afin de mettre en avant sa collection Enfant, le site propose pour chaque duo d’articles acheté, une paire pour maman et une pour sa fille SAN MARINA, d’offrir un pochon cadeau contenant un savon + vernis de la marque Maman va être Jalouse, du vernis pour enfant, qui s’efface tout simplement à l’eau !

SanMarina Kids

Nivea Loves you : le nouveau programme relationnel de Nivéa
Nivea digitalise et  re-baptise son programme relationnel pour un impact émotionnel plus important avec ses client(e)s , ainsi Nivea Loves You succède-t-il à Nivea & Moi. On y retrouve un savant mélange des différents leviers relationnels : conseils, réductions et test produits, entre autres. Pour l’occasion, la marque offre des boxs personnalisées à gagner : maman poule, femme active, chef de tribu … Plus d’infos sur le portail relationnel 

Nivea loves you

Les Trophées de la famille 2015
Les résultats des 20 Marques et Start-up Familles 2015 viennent d’être dévoilés. Une élection résultant des votes de plus de 3 000 parents sur le site lestropheesdelafamille.fr entre le 2 avril et le 22 mai 2015. Pour découvrir l’ensemble des podiums par univers c’est par ici: Palmarès des Marques Famille 2015 . La grande nouveauté fût l’élection de 3 start-up famille afin de valoriser les nouvelles initiatives et sites e-commerce en plein essor !

Marque-famille_2015[4][2]

 

Belvita célèbre les petites victoires du matin avec « Morning Win »
Belvita de Lu lance l’opération « Les Morning Win »
et invite les internautes à célébrer les petites victoires du matin pour bien commencer la journée. Pour participer il faut partager son »Morning Win » sur la page Facebook de la marque, comme par exemple « ce matin, je porte deux chaussettes non dépareillées ». En collaboration avec Fun Radio, le gagnant raconte son Morning Win en direct à l’antenne, décroche 1000€ et un cadeau personnalisé en rapport à son anecdote.

Morning Win

 

Air france a célébré la fête des mamans avec HOP !
Du 28 au 31 mai plusieurs mamans ont eu la surprise de recevoir une attention particulière de la part de leurs proches et de HOP! d’Air France au moment d’embarquer : une sélection de produits Caudalie et Nominoë , accompagnée de beaux messages personnels. Une opération rendu possible par « des complices » proches qui avaient inscrits préalablement leur maman. Le site de l’opération : http://www.hop.com/fete-mamans

Air de France

 

Une 1ère MumsWeek très prometteuse !
La première semaine de conférence dédiées aux mamans, la MumsWeek, s’est déroulée toute la semaine dernière, en live sur le site mumsweek.fr et en replay sur la chaine Youtube du webzine Parentsetkids.fr. Au total, 300 mamans ont bénéficié de 15 conférences d’experts, enseignants, passionnés. En moyenne, chaque maman a assisté à 3 conférences. Un évènenement qui a su trouver un écho dans la presse féminine comme chez BibaMagazine mais aussi auprès de marques comme Beaba qui ont relayé sur leur page Facebook pour soutenir cette semaine 100% digitale, 100% gratuite et surtout 100% au service du quotidien et des moments clés des mamans !
Plus d’informations sur le site : mumsweek.fr et pour voir les replays 

BaseLine-MumsWeek

 

Les marques affichent leurs collections vacances …
A l’instar d’Okaïdi qui affiche ses maillots de bain magiques qui changent pour des motifs requins au contact de l’eau et sa collection de vêtements et accessoires anti-UV

Maillot de main magique OKAIDI

et lancent leurs ventes privées
Les soldes approchent à grands pas ! Pour booster les ventes à un moment propice, mêlant chaleur et préparation des vacances, c’est le moment idéal pour lancer ses ventes privées ou privilèges, bon shopping !

Vente privée Tape à l'Oeil

 

A venir :  LePetit-déjeuner Conférence « Les grandes tendances de la relation Marques – Parents »

Petit-dej MWM IDM

Mardi prochain, le 16 juin, se tiendra le petit-déjeuner Comment piloter au mieux votre CRM auprès des familles ? Organisé conjointement par l’Institut des Mamans et l’Agence Marketing With Mums, l’objectif est d’y présenter de nombreux insights pour sa stratégie marketing  « Family Friendly »  de 2015-2016 !

– Quelles sont les attentes shopping des futurs parents et parents auprès des marques et des enseignes ?
– Quelles sont les grandes tendances 2015 du marketing relationnel auprès des familles ?
Pour s’inscrire : billetterie en ligne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *