L’ Actu du Marketing de la famille #6

L’ Actu du Marketing de la famille #6

C’est reparti pour la newsletter hebdomadaire du marketing de la famille après une pause suite à la conférence MWMums15 : au programme, une tendance de rachats qui se poursuit, l’arrivée de Karl Lagerfeld sur la mode luxe enfant et la période de noël qui bat déjà son plein, tant du côté des annonceurs que des distributeurs. Côté start-up, cela bouge aussi, avec le 1er salon startup for kids ce week-end et des levées de fond qui s’enchaînent !

Les news du marketing de la famille 

1. Karl Lagarfeld habille nos kids …. 
Nouvelle collection Kids pour Karl Lagarfeld  qui continue son avancée et sa révolution dans le monde de la mode !  Une collection « So Cat » où son petit chat Choupette est mise au devant de la scène pour le plaisir des kids et de leurs mamans !  En savoir plus
karl-logo-presse

2. … en exclusivité sur Melijoe.com
Une collection vendue en avant-première mondiale sur Melijoe.com, avec tout un dispositif digital mis en place : page dédiée, gifs animés … et le lancement d’un grand concours mondial pendant 3 semaines sur 6 pays pour tenter de gagner une garde robe complète !  En savoir plus

melijoe - karl lagerfeld

3. Côté tourisme famille, Holiday Inn  lance une campagne à destination des familles “You’re welcome”…
Séjourner dans le même hôtel que des couples avec enfants, c’est l’enfer ? Pour montrer aux familles qu’elles sont les bienvenues chez eux, Holiday Inn lance une campagne intitulée « You’re Welcome », une opération de marketing  qui s’illustre notamment par une collaboration avecla dessinatrice CLOTKA  qui en ressort 4 croquis de « 4 familles types » : intellos, aventures, casaniers et prévoyants et  une campagne d’influence avec des blogueurs parents permettant que chacun puisse mettre en place un jeu concours offrant une nuit gratuite en famille dans le Holiday Inn de son choix en France.
Holidayinn

4. …tandis qu’Expedia rachète HomeAway pour contrer Airbnb 
Expedia, acteur du voyage en ligne, rachète HomeWay, un spécialiste de la location d’appartements et de maisons pour environ 3,9 milliards de dollars.
Cette acquisition va permettre à Expedia de renforcer sa position face à Airbnb et de se positionner sur un segment famille.

abritel.fr

5. En quelques chiffres : Les enfants (4-14 ans) de + en + connectés !
Selon la dernière étude, « Kids & Screens »  d’Ipsos menée en collaboration avec le groupe Lagardère, l’exposition des kids aux écrans explose avec :
73 % des enfants qui ont au moins un écran personnel et 3 heures de contenus visionnées par jour.
Malgré tout, l’écran TV demeure l’écran n° 1 (1 h 58) et une consommation encore très présente « en live » (1 h 56)  et de plus en plus de complémentarité entre « on demand » et « live ».
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télévision live et on demand

Spécial Noël 2015 

6-King Jouet et le Noël Solidaire 
King Jouet lance l’opération “Noël Solidaire” du 12 au 14 novembre 2015, un jouet acheté (sur le site ou en magasin), c’est le même jouet offert aux Restaurants du Coeur. Une belle initiative de “Charity Business” qui met les consommateurs au centre de cet acte solidaire, qui permet de porter un message émotionnel fort  » les plus démunis peuvent aussi avoir des jouets neufs » et ainsi créer la préférence par le leitmotiv d’une action sociale et solidaire et donc de jouer sur le levier de l’émotion.
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KingJouet

7-LEGO fait le buzz avec ses chaussons protège-briques
La marque de jouets lance pour cette fin d’année un site dédié à la construction en 3 clics de sa lettre au Père Noël, « spéciale LEGO » : une initiative qui cible à la fois parents et enfants. En parallèle, la marque crée le buzz en envoyant à quelques influenceurs une paire de chaussons carré ayant été conçue pour protéger les pieds des parents des briques égarées … en savoir plus
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8-Ikea lance sa gamme de jouets pour faire jouer la famille ensemble !
Ikea lance une nouvelle gamme de jouets “LATTJO” et une nouvelle campagne basée sur le marketing transgénérationnel, une offre de jouets qui peut être utilisée par toute la famille pour partager ensemble des beaux moments toute l’année.
Une campagne d’influence a été lancée auprès des blogueurs parents via un événement et des articles relayés sur les blogs et réseaux sociaux.

Ikea

 

9- LIDL a lancé sa gamme de jouets en bois le 5 novembre en magasin :
LIDL a lancé une campagne d’influence auprès de 20 blogueurs parents pour promouvoir le lancement de sa gamme de jouets en bois en magasin le 5 novembre 2015.
Une campagne simple mais rayonnante : 20 articles sur les blogs influents parents avec un jeu concours pour gagner un jouet en bois.

lidl2

 

Les news des start-ups family friendly

10-Le 1er salon StartUp for Kids aura lieu ce week-end, les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015 : au programme 30 start-up ludiques et éducatives pour les enfants de 6 à 12 ans : en savoir plus
startupforkids
11- Oliba, la petite chouette lance une campagne de crowdfunding 
Oliba, “l’ange gardien du doudou et du dodo de votre enfant” a lancé cette semaine sa campagne de financement collaboratif sur  Indiegogo afin de lancer la production des oliba, et l’occasion pour les parents d’obtenir leur ange gardien à prix avantageux. Pour soutenir sa campagne, Oliba a mobiliser la blogosphère parentale via une campagne d’influence, avec pour résultat ,  des articles incitant à participer à la campagne et des images sur les comptes Instagram et Facebook.
OLIBA INDIEGOGO

 

L’Actu Marketing With Mums

12. Remise du « Prix des Parents » Samedi 14 novembre en soirée par Marketing With Mums au salon StarUp For Kids !

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13. l’Atelier du Père Noël, bat son plein sur parentsetkids.fr 
Depuis le 2 novembre jusqu’au 25 novembre 2015 se déroule l’évènement annuel de noël sur parenstetkids.fr, l’occasion pour la communauté de près de 10 000 parents abonnés de découvrir toutes les nouveautés de ce noël 2015 et de tenter leur chance pour gagner l’un de ces jouets ou articles de puériculture pour noël.
En complément, le dispositif propose le téléchargement d’histoires et de DIY pour préparer noël en douceur, en famille et avec ses kids.
Pour le moment, cet évènement digital remporte un grand succès puisque ce sont chaque jour, en moyenne, 1 000 parents qui interagissent avec l’article proposé : une belle façon pour les marques d’être associées à des valeurs de proximité et de générosité.
En savoir plus
Atelier du père noel 2

 

 

 

 

 

 

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