L’ Actu du Marketing de la famille #7

L’ Actu du Marketing de la famille #7

En quelques mots cette semaine, ambiance plutôt morose, même si la magie de noël continue sa progression avec pour espoir de réconforter les coeurs et les esprits des familles, tandis qu’à l’étranger, le gender marketing vole en éclats avec le nouveau spot Barbie !

1. Les Temps forts de la semaine

ToysRus enlève les jouets en forme d’armes à feu
Suite aux attentats de Paris, les marques aussi réagissent, exemple le plus fort avec l’enseigne de jouets Toysrus qui décide de retirer depuis le vendredi 20 novembre de ses rayons tous les produits représentants des armes à feu, soit une vingtaine de références – afin d’éviter toute confusion possible. 
Une démarche marketing citoyenne et engagée.

toysrus

 

A l’étranger, les garçons aussi jouent à la Barbie !
Le groupe Mattel s’est associé avec la marque de mode luxe Moschino pour réaliser une édition luxe limitée de Barbie.
Pour promouvoir sa poupée, la marque n’a pas hésité à faire une disruption en cassant les codes du « gendre marketing » et du monde de la poupée en utilisant un jeune garçon dans sa publicité.
Une réaction positive sur les réseaux sociaux qui ont félicité la marque pour son initiative dans l’égalité des genres.

2. Noël 2015

Nouvelle application mobile pour King Jouet
A l’approche des fêtes de Noël, King Jouet se met au service des parents pour offrir un Noël féérique aux enfants. Première enseigne digitale de jouets, King Jouet met au goût du jour et du numérique les catalogues et listes de Noël à travers une nouvelle application mobile permettant de préparer Noël de manière ludique et simplifiée. Les fonctions proposées sont :

application mobile king jouet

  • un Catalogue de Noël interactif enrichi de vidéos et de photos > le jouet prend vie pour l’enfant #BrandContent
  • La liste de Noël numérique > les enfants font leur liste comme une liste papier. Ils l’envoient au Père-Noël qui leur répond. #Entertainment
  • La liste pour les parents > ils accèdent à la liste des enfants, peuvent la modifier et la transformer directement en panier d’achat sur king-jouet.com ou la partager par e-mail avec l’entourage, famille et amis #Service #BrandUtility
  • Des Jeux ludo-éducatifs de mémoire, puzzles… #Entertainment

Tout pour un Noël numérique, ludique et simplifié !

 

La Poste ré-ouvre son site du Père Noël  
Voilà maintenant 16 ans que la poste propose aux enfants et parents de retrouver le Père Noël sur un site internet dédié : www.laposte.fr/pere-noel/
Les enfants peuvent envoyer la fameuse lettre au Père Noël mais ils peuvent aussi jouer à travers 4 univers : les galaxies, les fonds marins, la ville et la forêt.
C’est un site ludique et éducatif qui permettra aux enfants de patienter avant la visite du Père Noël.
Un service ludique pour les enfants et un bénéfice de qualification de données pour la Poste puisqu’il faut remplir un formulaire. récolter La lettre au Père Noël passe par un formulaire qui permet à la poste de récolter de la data sur la cible enfant.

LA POSTE-lettreauperenoel

 

3- Cette semaine, les rendez-vous Family Friendly  : 

On se retrouve :

  • Jeudi 26 novembre pour l’ Adetem Factory , le grand rendez-vous annuel de l’Adetem avec au programme plus de 20 speakers et les sujets phares du marketing abordés- digital, social, customer centric …- abordés au travers de prismes à la fois opérationnel et liés à la recherche. Il est encore temps de s’inscrire : Je m’inscris

Adetem Factory

  • Vendredi 27 novembre pour l’ Efluent 4, le rendez-vous annuel organisé par Mayane Communication et Parole de Mamans où se retrouvent marques et parents influents pour découvrir les dernières nouveautés.
    Efluent-mums-4-600x381

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