La Grande Récré lance la 19ème édition de La Hotte de L’Amitié

La Grande Récré lance la 19ème édition de La Hotte de L’Amitié

Voilà près de 20 ans que l’enseigne de La Grande Récré s’engage en faveur des enfants, que ce soit toute l’année dans la création de clubs de jeu dans les hôpitaux ou bien au moment de Noël avec l’opération de La Hotte de l’Amitié. 

C’est pourquoi, cette année encore, le réseau des magasins de La Grande Récré se mobilise pour que chaque enfant puisse profiter de la magie de Noël et avoir un jouet sous le sapin.

L’opération de la Hotte de l’Amitié 2016
L’enseigne donne rendez-vous aux familles dès à présent, dans l’un des 250 magasins en France afin d’y apporter un ou plusieurs jouets que leurs enfants n’utilisent plus.  Une fois arrivé en magasin, il suffit de déposer ses jouets dans la grande hotte de l’Amitié.

hotte-de-lamitie

Que deviennent les jouets ?
Le but est d’offrir une seconde vie aux jouets puisque chaque magasin collecte, trie et remet en état si besoin les jouets déposés par les familles. Ces derniers sont ensuite redistribués à d’autres enfants en partenariat avec des associations caritatives locales.

hotte-grande-recre

Une opération à visée éducative ? 
En ce début de l’Avent, participer à cette opération en famille, avec son ou ses enfants, c’est l’occasion d’aborder les valeurs de partage, de générosité et de bienveillance.
Pas facile pour les petits parfois de se séparer d’un jouet, même s’il est depuis longtemps relégué au placard, c’est donc aussi l’accompagner dans la prise de conscience qu’il a grandi et qu’il peut maintenant faire de la place pour accueillir de nouveaux jeux et jouets et donc faire de nouvelles découvertes.

En quelques chiffres :
Une belle progression du nombre de jouets récoltés !
hotte-grande-recre-2014

En savoir plus : http://lahottedelamitie.fr

Recherche des Internautes :

  • La Hotte de l’Amitié
  • La Grande Récré La Hotte de L’Amitié

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *