L’Actu du marketing de la famille #2

 L’Actu du marketing de la famille #2

Communiquer auprès des familles ? Voici les nouvelles campagnes promotionnelles et actions relationnelles initiées par les annonceurs et repérées cette semaine en France et à l’étranger par l’équipe Marketing With Mums :

Actu marketing maman france

vertbaudet lance « le Club vertbaudet »`


vertbaudet
Le nom du nouveau programme d’avantages de vertbaudet n’est pas sans rappeler celui d’une de ses enseignes concurrentes – Orchestra. La comparaison s’arrête là puisqu’ici, pas d’inscription payante et de promesse à 50% de réduction mais plutôt une invitation à s’inscrire et s’identifier pour bénéficier gratuitement d’une remise de quelques euros et d’avantages plus classiques comme l’invitation à des ventes privées et une surprise pour son anniversaire.
Un enjeu d’identification et de récolte de données qui parait clairement dans cette nouvelle initiative relationnelle. A voir si cette promesse client, répondant à des basiques attendus de la part des familles mais manquant un peu d’originalité suffit à convaincre et sur quels enjeux business a-t-elle réellement un impact ?
Découvrir le club

Devenez Player Escort avec McDonald’s

playerescort2016
Les premières campagnes en lien avec la coupe de l’UEFA Euro 2016 sont lancées. C’est le cas de l’enseigne McDonald’s qui donne la chance à plus de 750 enfants d’accompagner l’entrée sur le terrain d’un joueur lors d’un match du prochain Championnat d’Europe de Football UEFA entre le 10 juin au 10 juillet 2016.
L’occasion de mettre en avant son menu pour enfant, Happy Meal, sur lequel est présent un code à récupérer pour s’inscrire ensuite sur le site et ainsi s’identifier (récolte de données, toujours et encore ).
Inscrire son enfant

Sergent Major invente les Pyjascratch

pyjascratchPour plus de fun au moment du coucher et instaurer un nouveau rituel d’histoires à raconter, Sergent Major propose avec sa nouvelle collection printemps-été 2016 des pyjamas rigolos comprenant des  éléments à scratcher : personnages, accessoires … permettant de s’amuser de l’habit parfois redouté car sonnant la fin de la journée ! Il ne reste plus qu’à imaginer de jolis contes de fées ou encore de pirates et faire ainsi de l’endormissement un jeu d’enfant, belle initiative !
Découvrir les pyjascratch

Actu marketing maman monde

#TheDollEvolvess – Le monde de Barbie évolue
La célèbre Barbie ne ressemble désormais plus forcément à celle que vous avez en tête et avec qui vous avez surement joué petit(e). Aujourd’hui, elle affiche plusieurs tailles, potentiellement des formes généreuses, des couleurs de peau ou de cheveux variées, bref, un monde de Barbies plus proche de celui dans lequel on vit et des poupées auxquelles les kids pourront plus facilement s’identifier plutôt que sur une seule et même barbie fine et blonde.
Depuis un moment ce combat était mené par une poupée concurrente, la Lammily.Il était temps que Barbie y apporte aussi sa réponse, bien joué !

#JoinVroom 
Bien souvent, en fin de journée, il nous arrive de regretter de ne pas avoir pu passer plus de temps à jouer avec ses kids, faute à un quotidien mené sur un rythme effréné et un manque de temps. Le mouvement #JoinVroom propose aux parents une prise de conscience que tout ce dont ils ont besoin se trouve à portée de main. Que l’on peut transformer nombre de ces moments en instants de jeu et de complicité : salle d’attente, hygiène et soins etc…
Des petites actions au quotidien qui ont un effet positif tant psychologique que moteur pour un meilleur développement du cerveau dans les premières années de bébé.
Une application gratuite est également proposée pour donner des idées etc…
Site : www.joinvroom.org

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *