L’Actu du Marketing de la Famille #8

L’Actu du Marketing de la Famille #8

L’Actu MWM

CES 2016 et l’initiative « Familles Connectées »
Avec un double enjeu sociétal et marketing, Marketing With Mums part à la rencontre des créateur d’innovations au CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier.
Rendez-vous le 12 janvier pour une matinée de débriefing sur les dernières nouveautés et innovations découvertes et pré-commander le rapport dédié :
En savoir plus 
FamillesConnectéesMWM
Infographie « Quel noël pour les familles en 2015 ? » 
Découvrez les tendances de ce noël, concernant les intentions d’achats, de cadeaux et de préparation des fêtes :
Je découvre l’infographie complète 
Carte-voeux-Pere-noel-verso

 

COP 21

« Quand c’est fondu, c’est foutu » de Ben & Jerry’s
La marque qui est connue pour son engagement dans le commerce équitable sensibilise les personnes au sujet du réchauffement climatique à l’occasion de la COP 21 qui a démarré aujourd’hui : campagne d’affichage, pétition, page dédiée avec des initiatives relayées. 
Signer la pétition

Quand c'est fondu c'est foutu

 

Noël 2015

La lettre de Milka, pour partager des mots doux à ceux qu’on aime
Généralement à Noël, on envoie une lettre au Père Noël, cette année Milka propose à travers une opération “L’atelier des lettres de Noël” d’envoyer une lettre à l’un de ses proches. Rendez-vous sur le site dédié, très immersif, pour créer votre lettre, suivre les différentes étapes de préparation de la lettre jusqu’à l’envoi. Dans une atmosphère traditionnelle mais violette, comme la marque, un crayon pour écrire son message, tous les codes de Noël sont respectés et même la lenteur de réception puisque le destinataire ne recevra sa lettre que quelques jours plus tard … slow time et contre courant de l’immédiateté, vous pourrez même suivre le facteur virtuel dans son trajet pour distribuer la lettre. Belle opération !
Site : www.christmas.express/fr/
Milka-noël

 

La vache qui rit pour la bonne cause :
Du 24 novembre au 4 janvier, La Vache qui rit lance une opération “Un rire pour un rire” en partenariat avec “SOS Villages d’Enfants”, où les internautes sont invités à faire éclater de rire la Vache qui rit avec une mécanique simple : taper le plus long « hahaha… » en 30 secondes et sans faute !
A gagner, un coffret du rire (3 places pour la tournée du cirque Bouglione, ou 4 places de cinéma ou trente euros de réduction à valoir sur le site France Billets) et pour chaque coffret gagné, un coffret offert à un enfant de SOS Villages d’Enfants afin de leur permettre de s’évader pour une activité ludique entre frères et sœurs. Bravo la Vache qui rit !
Source : LSA
Le site : www.lavachequirit.com/unrirepourunrire/

un rire pour un rire

 

Actus Marketing Famille France

Flunch, partenaire officiel de Walt Disney Company
A partir d’aujourd’hui, les enfants pourront découvrir leurs personnages Disney préférés chez Flunch, et ce, tout au long de l’année ! L’enseigne, réélue Restaurant de la Famille en 2015 devient en effet partenaire restauration privilégié de Disney France.
Un partenariat qui se déclinera en restaurant par des animations et stands à l’effigie des héros Disney, tout comme les yaourts dans les menus Petits Flunchers et pour initier cette alliance des premières primes avec Violetta et Star Wars.
Flunch et Arlo

 

Chillaround crée sa playlist sur Deezer 
Pour le lancement de Chillaround, nouvelle marque lifestyle du groupe Zannier à destination des teens 9-14 ans, la marque signe un partenariat avec Deezer et s’invite ainsi directement dans les écouteurs de sa cible, avec de la musique fun & cool.
www.chillaround.fr

chillaround

Blédina pousse l’expérientiel avec son nouveau spot “Essayer c’est grandir” 
Blédina lance un nouveau spot TV “Essayer c’est grandir”, mettant en scène les nouvelles expériences et explorations des enfants, c’est à travers les découvertes qu’on se développe et qu’on apprend le plus : sentir la pluie sur son visage, goûter sa nouvelle purée, lécher une vitre, découvrir son reflet.
Une campagne qui correspond au code actuel de l’univers des parents : écouter son enfant, lui apprendre à explorer la vie…
Un dispositif 360° : un spot, une campagne presse, une campagne d’affichage, un nouveau site internet, un événement dédié aux « expériences extraordinaires » et des activations sur le digital avec une campagne d’influence auprès des blogueurs parents et un jeu incitant les parent à filmer les expériences inédites de leurs bébés.
Ceci accompagne également un nouveau design des petits pots pour bébé, pour encore plus de transparence !

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