Le Troc solidaire d’Ergobaby

Le Troc solidaire d’Ergobaby

A l’occasion du lancement de leur nouveau porte-bébé Adapt, la marque Ergobaby s’est associée au distributeur Natalys pour organiser une action solidaire en faveur des familles.

L’opération en détails

En effet, sur une journée, le 21 mai 2016, Ergobaby invitait tous les futures et jeunes parents à se rendre dans un des magasins Natalys participants pour échanger son ancien porte-bébé  (quelque soit la marque ou le modèle) contre un nouveau porte-bébé Adapt tout neuf !

La particularité de ce nouveau porte-bébé ? Etre utilisable dès la naissance, sans coussin ni réducteur tout en gardant son concept de portage ergonomique pour bébé.

En tout, ce sont 200 porte-bébés qui ont été distribués, répartis dans 4 magasins sur Paris, Lyon et Bordeaux (une opération qui n’a pas été réservée uniquement aux parents de la région parisienne , bravo !)

Au delà des stocks, des bons de 15% à valoir sur tous les produits Ergobaby ont été distribués.

Ergobaby lancement de l'Adapt

Avant l’opération : Rendez-vous sur Consobaby.com
En amont de la journée du 21 mai, une communication a été faite en partenariat avec Consobaby, où les participants devaient s’inscrire pour récupérer un bon d’échange à présenter en magasin le jour J.

Après l’opération : Un don pour les Restos du Coeur
Ensuite, l’opération ne s’arrête pas là puisque tous les porte-bébés collectés viennent d’être remis à une association caritative à savoir celle des Restos du Coeur.

L’avis de MWM : une opération de lancement intéressante puisqu’elle fait appel à la fois à une mobilisation de plusieurs acteurs complémentaires : marque – média – distributeur ) mais aussi et surtout parce qu’ils sont réunis autour d’une opération de marketing bienveillante : celle d’aider à l’équipement en porte-bébé des familles les plus démunies. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *