LEGO lance les chaussons-protège briques !

LEGO lance les chaussons-protège briques !

Pour ce Noël 2015, la marque de jouets LEGO propose une page dédiée où parents et kids sont invités à créer une lettre au père noël « spécial LEGO » …. mais aussi une collection capsule de chaussons peu communs, spécialement réfléchis pour les grands petons des parents !

Liste père noël LEGO

  1. Un site pour faire sa lettre « LEGO » au père noël 

Il suffit de choisir parmi les jouets proposés et en quelques clics, la lettre est réalisée : une belle façon de mettre en avant nouveautés et univers phares pour cette fin d’année : Star Wars, Elves, Duplo …

Un dispositif qui cible donc à la fois les kids avec la possibilité d’imprimer sa liste et de jouet la carte « prescription » aux parents ; mais aussi  les parents, en leur offrant une chance de gagner une des 5 listes d’une valeur de 600€ mises en jeu.

Dans tous les cas, l’opération est conçue de telle sorte qu’elle répond à un objectif de qualification de sa BDD puisque sont demandées toutes les coordonnées et prénom de l’enfant, et même le membre de la famille responsable de l’accueil du père noël … 

 

2. Une paire de chaussons « anti-briques »
En parallèle et en association avec l’agence Brand Station, LEGO complète son dispositif de noël par une opération d’Influence avec l’envoi à quelques médias et personnes sélectionnées d’une paire de chaussons toute carrée et toute molletonnée, spécialement conçu pour les pieds des parents et les protéger des briques de LEGO qui trainent partout dans la maison, de la chambre au salon !
L’occasion d’annoncer que 1500 paires seront aussi à gagner sur le site décrit ci-dessus. LEGO_SLIPPERS_CALENDRIER_chaussons_v4_20151001

chaussons LEGO

En conclusion, un dispositif qui cible tous les membres de la famille et active plusieurs leviers relationnels tant web qu’humain afin de répondre à un enjeu de captation des souhaits pour noël et de qualification des familles fans de LEGO ! Dommage que le site n’affiche pas clairement (où alors la rédaction ne l’a pas vu) les 1500 paires de chaussons à gagner, ce qui ajouterait plus de cohérence dans le dispositif noël global.

Site : https://wishlist.lego.com/fr-fr/

 

 

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *