tout-savoir-sur-le-marketing-de-la-famille

Découvrez le premier livre sur le Marketing de la Famille, Comment tisser du lien avec les Parents ? Sorti en octobre 2014 aux Editions Kawa

La famille n’est plus, vive la famille ! Mais la cellule familiale du XXIe siècle est plus souple, plus changeante et protéiforme que jamais. On se consulte avant de faire des choix ou de prendre des décisions ; chacun a son mot à dire, père, mère, enfants, grandsparents… et même bien au-delà ! On dépasse en effet très vite aujourd’hui la sphère de l’intime pour toucher au modèle communautaire : forums et blogs de parents en ligne, ou encore de professionnels de l’enfance, entrent alors en jeu, pour aider les futurs et jeunes parents à choisir, à consommer – alimentation, équipement, vêtement… – d’une manière plus éclairée. Mais comment s’y retrouver à l’heure où l’hyperchoix règne en maître ?

Du côté des marques, cet hyperchoix aussi pose question bien sûr : comment persuader les parents que les produits que je propose sont ceux qui leur conviendront le mieux ?

Comment se singulariser vis-à-vis de la concurrence ?

D’autant que l’attente des parents vis-à-vis des marques n’a jamais été aussi forte: qualité et sécurité sont désormais des pré-requis ; le client-parent veut être aidé de manière tangible par des réductions immédiates et des services facilitateurs du quotidien, mais de surcroît être valorisé en tant que tel, par la proposition d’expériences à vivre en famille. D’où la nécessité pour les marques de déployer une véritable stratégie de contenus, ambitieuse, inventive, et surtout non-intrusive.

Les marques trouveront dans ce livre des idées, des pistes de réflexion, des best practices qui les aideront à mieux construire leurs prochaines animations à destination des familles. Quant aux parents qui s’aventureront dans cette lecture, nous espérons qu’elle sera l’occasion de mieux comprendre les intentions et enjeux qui se cachent derrière la multitude de communications qu’ils reçoivent de la part des marques, et de porter sur celles-ci un regard plus bienveillant peut-être..

GO !

Je commande le livre :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *