LU et Showroomprive.com fêtent les anniversaires de nos kids !

LU et Showroomprive.com fêtent les anniversaires de nos kids !

Les 170 ans de LU !

Pour fêter son « grand âge » la marque de biscuits affectionnée des petits et grands lance une grande opération les 170 ans de LU et un site dédié sur le thème d’un « anniversaire extraordinaire »
Au programme on peut envoyer une vrai carte d’anniversaire à l’effigie du biscuit préféré d’un proche et par la même occasion participer au jeu concours pour gagner des chèques cadeaux de 1000€, des box remplies de surprises LU et des évènements extraordinaires, Miam !

Anniversaire LU

Ceci permet à la marque, accompagnée de son agence Brand Station de mettre ensuite en place des « surprises d’anniversaire extraordinaires » comme pour les 4 ans du petit Alban et la création d’un ours en peluche géant !

Mais aussi de faire apparaître sur un social wall tous les petits messages laissés par les participants : amour, tendresse et mots doux garantis !

Ouf, l’opération dure jusqu’au 11 novembre, de quoi avoir le temps de fêter l’anniversaire de tous ses amis avec une carte d’anniversaire biscuit :-) Alors plutôt petit écolier ou Pepito … à vous de choisir le jeu de mot associé qui plaira.

Une mécanique intéressante puisqu’elle s’inscrit à la fois sur un registre de l’émotionnel avec un moment fort qu’est l’anniversaire, impliquant non seulement le participant mais aussi ses proches, et surtout qui s’inscrit dans la durée pour la marque, avec pour bénéfice « users » des cadeaux à gagner et pour la marque, l’occasion de faire parler d’elle à plusieurs reprises dans l’année en faisant preuve d’imagination et de créativité avec des « anniversaires extraordinaires » !

Showroomprive.com privatise le camping car de Barbie

anniversaire Barbie camping car

Sur une mécanique payante cette fois ci, Showroomprive.com et Barbie s’associent pour proposer aux parents des anniversaires dans le camping car Barbie créé l’année passée à l’occasion du Barbie Be Super Tour  (en association avec leur agence Passage Piéton).

Chaque anniversaire durera 2h, et pourra accueillir jusqu’à 6 enfants. Des activités manuelles seront proposées avec une animatrice ainsi qu’un goûter comprenant gâteau, bonbons et boissons. Sans oublier une Barbie offerte à chaque enfant !
Le plus : une offre qui n’est pas réservée exclusivement aux parisiens puisque 6 villes sont desservies.

Cette expérience unique coûte 250€ et est commercialisée en exclusivité sur Showroomprive.com.
Attention offre limitée puisqu’elle est en ligne jusqu’au 11 avril 2016 et seulement 35 anniversaires sont disponibles.
Par contre les dates et créneaux sont très limités.

Cible : enfants 4 à 12 ans.

Site : www.showroomprive.com

Une alliance originale qui peut fonctionner, à voir si le prix n’est pas trop élevé pour vivre cette « expérience originale » ? Pour Mattel, l’occasion de donner aussi une seconde vie à son camping car, et pourquoi pas en faire même, une source de revenus ? 

Barbie camping car showroom

Ces deux opérations nous montre l’importance que prend le marketing expérientiel et comment par ce bais, le rapprochement d’avec ses clients et fans est vecteur de lien et d’attachement à la marque. Des expériences qui rayonnent ainsi sur la marque avec des valeurs de proximité et de créativité !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *