Rentrée 2016 : les marques jouent la carte de l’alliance

Rentrée 2016 : les marques jouent la carte de l’alliance

Pour cette rentrée 2016, les marques s’associent pour proposer des opérations aux cadeaux plus attractifs et à fort pouvoir émotionnel. De la valise de maternité pour les futurs mamans aux baskets personnalisées par les kids, chacun usera à coup sûr de son imagination pour se voir déjà « grand gagnant ».

Petit Bateau x Envie de Fraises 

petit bateau

Une belle association et complémentarité pour ces deux marques à forte notoriété qui font partie des préférées des futures et jeunes mamans* (* Source : trophées de la famille 2014-2016)  qui offrent en cette rentrée 7 valises de 25 cadeaux et d’une valeur de 600 euros ! Chaque valise propose les grands basiques que ce soit  pour la maman ( robe, pantalon, cape, maillot de bain, pyjama etc;) et pour le bébé : bodys, pyjamas, carré de bain, doudou, gigoteuse, lange… tout pour la grossesse et les premiers jours de bébé.

Petit Bateau x Envie de Fraises

Pour participer :
Durant 3 semaines, du 22 août au 11 septembre 2016, deux gagnants sont tirés au sort chaque semaine puis un ultime gagnant le dernier jour, de quoi faire revenir les futurs parents sur le site dédié : www.ma-valise-maternite.fr – Pour les modalités , un simple formulaire à remplir et le tour est joué !

San Marina x Gulli 

Basket Factory

Du 26 août au 11 septembre 2016,  l’enseigne de chaussures San Marina et la chaîne préférée des enfants Gulli s’associent et lance la Basket Factory pour laisser aux enfants le loisir d’imaginer les baskets de leur rêve.
Pour participer : rendez-vous ur le site www.sanmarina.fr – l’enfant choisit ensuite la forme de sa basket (sneakers ou compensée), la matière ( cuir, effet pailleté ou irisé etc.) et les couleurs (lacets, languettes …)

apprentis stylistes

La mécanique : un jury composé de stylistes de San Marina et de l’équipe de Gulli se réunira ensuite pour désigner LA basket qui sera fabriquée et commercialisée en magasins. L’enfant gagnant recevra sa paire de baskets ainsi  qu’une tablette Motion 2 by Gulli.
3 autres baskets seront aussi désignées et fabriquées en un exemplaire unique puis envoyées à l’apprenti styliste qui les a imaginées avec des surprises Gulli.

L’avis de l’agence : deux opérations aux cadeaux très attractifs qui permettent également aux marques de répondre à un fort enjeu marketing, celui de la qualification au plut tôt de ses futurs clients potentiels (les fameux prospects) , à savoir les futures mamans pour le secteur de la petite enfante et des ados pour le secteur de la chaussure.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *