Trophées de la Familles : les Marques Famille 2016

0
329

Depuis 3 ans, ce sont plus de 3 000 parents qui ont voté pour leurs marques et médias préférés aux Trophées de la Famille. Un dispositif digital qui invite tous les parents de France à s’exprimer, en spontané pour récompenser les acteurs les plus family friendly pour leur démarche engagée auprès des familles : produits, prix, communication, services …

Trophee-famille-16_2-2

Pour cette 3ème édition, durant 2 mois, du 10 mars au 10 juin 2016, c’est une quinzaine d’univers qui ont été sondés dont quelques nouveautés telles que les chaînes TV préférées des familles , les applications mobiles pour kids ou encore les sites et enseignes privilégiés pour l’achat des jouets. 

Découvrez les premiers résultats de cette enquête nationale avec les palmarès des marques, start-up, chaîne TV et applications mobiles préférées des familles.

Les Marques Famille 2016

MarquesFamilles2016

Pour cette 3ème édition, de nombreuses marques conservent leur première place telles que Mustela dans la catégorie « Beauté et Soins pour enfant »,  Flunch qui est pour la 3ème année réélu « Restaurant Famille 2016 » ; ou encore Bébé Confort et Kiabi sur les catégories grand équipement de puériculture et vêtements pour enfants.
Il sera néanmoins intéressant dans les prochains jours de voir de nouveaux signaux pointer quand on regarde les palmarès de chaque catégorie un peu plus en détail ( Top 3, 5 ou 10).

Du côté des familles connectées, ce sont Free pour le volet « opérateur téléphone et internet » et Samsung pour le côté « Equipement high tech » de la maison qui sont le plus cités en spontané, faisant un pied de nez aux acteurs potentiellement plus installés comme les opérateurs historique ou la célèbre marque à la pomme croquée …

Enfin, de nouveaux arrivants tels que ToysRys et Mam montre que les lignes bougent du coté de la puériculture et du jouet.

 

Les Start-up Famille 2016

StartupFamille2016

Une belle hétérogénité des jeunes marques et start-up qui ressortent pour cette 3ème édition. Dans le top 5 des marques les plus citées, voici Capital Koala, le programme de coalition kids friendly et solidaire puisqu’il s’agit d’épargner le cashback récupéré sur ses achats de certains sites pour son/ses enfants. Un capital qui se constituera au fil des années pour pouvoir être accessible à sa majorité.
Ensuite, une belle découverte avec Croquijoux, des bijoux de portage Made in France. En silicone et colorés, ils sont faciles à porter et permettent surtout à bébé de pouvoir jouer avec et le mordiller sans danger.
Autre découverte avec la start-up Rêve aux lettres qui modernise et enchante la correspondance pour enfants !
TooFruit se démarque très bien également avec sa gamme de soins bio, colorés et fruités pour kids .
Et bravo également à Matutute.com, le leader de la tétine personnalisé qui est réélu parmi les start-up famille de cette année !

Les Chaînes TV Famille 2016

chaineTVfamille

Première année où les parents sont questionnés sur leur chaîne préférée pour les programmes kids, c’est la chaîne Gulli, qui arrive en tête, confirmant son positionnement de chaîne « leader » sur le secteur. En 2nde position, une autre chaîne kids qui profite de ses licences fortes : Disney Channel avec ses dessins animés aux petits héros bien connus ou aux séries Teens pleines d’humour. C’est ensuite une chaîne généraliste qui prend la dernière place du podium : TF1, qui vient récompenser des séries animées originales proposées ces derniers temps comme Lady Bug ou Mini Ninjas.

Les Applications Mobile Famille 2016

Application mobile famille

L’Application YouTube largement en tête, montrant l’intérêt des familles pour regarder des dessins animés sur mobile, bravo également à l’application Disney Junior, mettant en scène de façon ludique ses célèbres petits héros tels Docteur la Peluche, Princesse Sofia ou encore Jake et les Pirates.
Un grand bravo également à des applications plus confidentielles mais qui ont réussi à émerger en spontané :
– Pistache, l’application qui accompagne les enfants dans l’apprentissage de l’autonomie sur les tâches du quotidien,
– PiliPop, pour l’apprentissage des langues dont l’anglais de façon ludique,
Miss Joséphine, une application de coloriage interactive et très belle graphiquement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here